C'est aux abords de Copenhague que deux tours aux formes pointues s'élèvent à l'horizon. Leur design original a trouvé sa place au sein de la capitale mondiale de l'architecture.
Les Kaktus Towers sont deux tours résidentielles de 60 et 80 mètres et répondant à un besoin bien précis, celui d'être bien situé. En pivotant le sol de chaque étage, la tour offre une vue unique et une situation idéale à chaque logement.
Une architecture au service de la communauté
Les Kaktus Towers proposent un accès aux parties communes en incluant une cuisine extérieure, un espace barbecue, une buanderie, des salles de co-working et une salle des fêtes. Ces espaces sont dans le but de créer une communauté et des lieux de rencontres entre les différents occupants des tours et en répondant aux différents besoins de sociabilité des habitants. Les tours sont aussi construites sur plateforme surélevée qui surplombe un magasin Ikea, pensé pour récupérer des petits objets d'ameublement. Tout l'espace supérieur du magasin doit être recouvert de jardins-terrasses afin de créer un nouveau pôle attractif. Avec une capacité de 495 logements de 33 ou 53m2, les deux tours cumulent une superficie totale de 26 100m2. Chaque habitation se déploie autour de l'édifice dans une forme triangulaire. Aussi, devant la difficulté de meubler un espace de cette forme, chaque appartement comporte son mobilier pensé sur mesure pour desservir habilement l'espace.
Un audacieux design technique
Par un système astucieux, le sol de chaque étage est légèrement désaxé vis-à-vis de l'étage inférieur et créant par la même occasion ces étonnants balcons pointus. Son esthétisme offre un maximum d'espace au sol pour chaque logement. Tout cela est possible grâce au cœur du bâtiment, un pilier central hexagonal supportant les étages et comportant les commodités que sont un escalier ainsi qu'un ascenseur. Enfin, sa façade aux angles aigus est adoucie par le doux reflet de la lumière qu'elle diffuse au coucher de soleil.
Source : https://www.admagazine.fr/
Crédit Photos : Rasmus Hjortshøj
Cette mue est l'aboutissement de plusieurs réflexions menées par Nicolas Libert, fondateur de la marque, et ses équipes sur l'ensemble du territoire. Pendant plus de 26 ans, l'architecture n'a cessé d'être l'essence même de notre métier et de notre caractère. Contemporaine ou transformée, elle a façonné notre offre et nourri nos esprits.
Progressivement, le lieu de vie s'est aussi partiellement métamorphosé en un espace professionnel, imposant une nécessaire polyvalence des usages. L'architecture résidentielle se décline désormais en architectures plurielles.
Ainsi, ce changement d'identité réaffirme aujourd'hui notre engagement au service de toutes les architectures singulières, celles qui depuis plus de 26 ans ont forgé notre ADN et nos valeurs.
Au cœur de cette nouvelle ère, la nouvelle identité ARCHITECTURES IMMOBILIER prend tout son sens.