C'est en Charente-Maritime, à 15 minutes des plages, que prend place cet ancien domaine viticole du 19e sublimé par ses propriétaires passionnés.
Trois corps de bâtiment composent la propriété implantée sur une magnifique parcelle de 1 hectare et qui regorgent de trésors.
Ce patrimoine de l'architecture charentaise, affiche une silhouette basse et horizontale caractéristique des longères de l'époque et suivant un plan rectangulaire.
D'abord la maison principale qui développe une surface de 225m2 et qui offre de grands volumes lumineux et aérés. Puis une maison d'amis complètement indépendante de 136m2 pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes, et agrémentée d'une terrasse et bassin.
Enfin, le 3ème bâti , autrefois l'ancien chai du domaine, s'étend sur 200m2 pour un usage de stockage. Ce volume constitue un énorme potentiel pour être facilement transformé en atelier d'artiste, show-room, salle de yoga, de musique, de réception, ou tout à la fois tant les volumes sont modulables.
Cet ensemble imposant et simple en même temps, construit avec des maçonneries de belle qualité, s'organise autour d'une cour fermée, close par le bâti et les murs de ceinture.
Inspirés par ce site chargé d'histoire connecté à la nature, les propriétaires ont su remanier et sublimer les lieux dans le moindre détail, en choisissant une décoration chic et soignée.
Le résultat est surprenant. En pénétrant dans la propriété, la magie opère de suite et transporte le visiteur dans une ambiance méditerranéenne assumée avec comme point d'orgue l'accueil et la convivialité. A l'extérieur, terrasses, piscine, cuisine d'été, boulodrome, abords paysagés prolongent le dépaysement et le sentiment de bien-être.
Cette architecture à habiter mais aussi à partager prône un véritable art de vivre au milieu de ce décor verdoyant.
Un site idéal pour des projets mixtes : chambres d'hôtes, réceptif, mariage, résidence d'artistes, retraites yoga, permaculture.
Unique en son genre.
** €1 259 000 honoraires inclus | €1 200 000 hors honoraires | Honoraires : 4.92% TTC à la charge de l'acquéreur