Exclusivité - C'est au sein d'un quartier préservé d'Hossegor, immergée en pleine nature, que se fond cette architecture discrète signée Bernard Champagnat.
Construite en position dominante dans les années 80 sur une parcelle de 2200m2 plantée de pins et de chênes lièges, l'objectif de l'architecte a été de préserver le lieu intact afin d'inviter la nature à s'épanouir au milieu de cet environnement bâtit.
Inspirée du courant moderniste et du concept de maison bi-nucléaire imaginé par le célèbre architecte Marcel Breuer, la villa suit une configuration de plain-pied composée de deux noyaux séparés, retrouvant d'un côté les pièces de réception et de l'autre les pièces de repos. Trait d'union de ces 2 volumes, une entrée largement vitrée où les limites entre l'extérieur et l'intérieur se brouillent, et la lumière naturelle pénètre sans contrainte.
La pièce de réception offre un volume spectaculaire de 90m2 avec de belles hauteurs sous plafond, et dont la lecture de l'espace suggère une salle à manger, une cuisine ouverte équipée, un salon détente et l'incontournable fosse à feu qui invite à profiter d'une sublime cheminée.
L'espace nuit quant à lui abrite 3 chambres, 2 salles d'eau, WC, et de nombreux aménagements menuisés conçus en bois exotique.
La présence de matières brutes telles que le bois dans différentes essences, la brique Vaugirard, la faïence en émaux, ainsi que le mobilier sur mesure, contribuent à favoriser l'atmosphère feutrée et chaleureuse.
L'ensemble se pare de larges terrasses partiellement couvertes par le prolongement des toitures assurant le lien intérieur/extérieur pour chacune des pièces.
Un garage en sous-sol d'une surface de 100m2 avec cellier et sa douche pour les retours de plages complètent le tout.
Bernard Champagnat signe ici une architecture connectée à la nature, affichant un équilibre parfait entre les volumes solides et transparents, le poids des murs en béton et la légèreté du design de la toiture.
Cette villa remarquable à seulement 4km des plages océanes constitue un bien unique, toujours propriété de la famille d'origine.
**Honoraires à la charge du vendeur